Tout savoir sur le Chihuahua

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Le Chihuahua est un chien de petite race difficile à élever. Une des raisons pour laquelle on s’adresse à un éleveur pour en adopter un. Quel que soit notre choix, un Chihuahua poils courts ou poils longs, un éleveur d’expérience et passionné reste la meilleure référence. Trouver le petit chien idéal ne fait pas tout. Par la suite il faut penser à son éducation. Et l’éducation d’un Chihuahua s’avère assez spécifique surtout de par sa petite taille. Comme nous le savons déjà, le Chihuahua est un chien de compagnie. En tant que tel, son éducation est orientée dans ce sens. Tout ce qui est petit est mignon, mais petit ne signifie pas moins de responsabilités ou moins de difficultés.

La manière d’éduquer un Chihuahua

Nous connaissons les « a priori » sur l’éducation d’un Chihuahua. Sa petite taille induit en erreur nombreux d’entre nous. Le fait qu’il soit petit ne garantit pas votre contrôle sur lui. Petit ou grand, les chiens ont besoin d’être éduqués. Dès son arrivée à la maison, l’éducation de votre Chihuahua doit commencer. Par où commencer et quelles sont les étapes ?

  • Lui montrer sa niche : Tous les chiens connaissent une notion première de la propreté : « ne pas faire ses besoins là où il dort ». Ce réflexe est inné chez tous les chiens. Lui montrer son petit chez lui permet déjà d’éviter qu’il fasse n’importe où.
  • Par la suite lui apprendre le plus basique : venir à l’appel de son nom. Indispensable et l’une des premières choses à enseigner à son chien. Car effectivement difficile d’éduquer un chien qui ne connaît pas son nom.
  • Penser aux gestes pratiques : En relation avec l’apprentissage à la propreté, prévoir un sol facile à nettoyer avec les éventuels incidents. Aussi penser à l’avance aux différents accessoires tels que les récompenses, les laisses, les tapis de propreté par exemple.

Mis à part ces étapes premières, nous devons connaître les grandes lignes de l’éducation d’un chien, du Chihuahua. Dont le minimum à connaître sont : la propreté, les sorties, les aboiements intempestives, l’obéissance, et les bonnes manières en société.

L’élevage de Nottingley

L’élevage de Nottingley (comme www.denottingley.com par exemple) est reconnu pour son élevage de Chihuahua LOF . Un élevage soigné qui a bâti sa réputation en préservant la lignée et surtout le sang, marque du chien de race. En outre, Nottingley se distingue de par ses caractéristiques particulières. Lesquelles sont :

  • Des Chihuahuas aux petits nez et aux petites oreilles
  • Des Chihuahuas non aboyeurs et affectueux
  • Des Chihuahuas à l’intelligence de Berger Allemand

Au premier abord, ce sont des caractères bien simples. Cela dit il s’agit d’un travail d’élevage élaboré durant des années. Des soins particuliers qui ont permis de gagner des caractères uniques et répondant aux préférences de nombreux passionnés de Chihuahua. L’élevage de Nottingley accumule les coupes lors des championnats nationaux et internationaux et marquent leur renommée en imposant le haut de gamme. Pour trouver le Chihuahua qu’il faut, nombreux prennent Nottingley comme référence.

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Written by