Santé du chien : pourquoi faut-il régulièrement faire ausculter son chien?

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Pourquoi le faire régulièrement ausculter est important pour la bonne santé du chien? Voilà une question que se posent beaucoup de maîtres. Si vous ne procédez pas à des check-ups réguliers, le chien peut attraper toutes sortes de maladies sans que vous vous en rendiez compte.

Il faudra alors débourser des sommes conséquentes en frais vétérinaires et en antibiotiques. Certaines maladies ne sont détectables que si vous êtes un maître expérimenté. Il faut donc procéder à des examens régulièrement. Si votre chien est atteint d’obésité, il est possible que vous ne vous en rendiez pas compte immédiatement, d’où l’importance de check-ups réguliers pour bien gérer la santé de votre chien.

Si vous ne pouvez diagnostiquer la santé du chien, le vétérinaire, lui, le fera; et agira en conséquence. Dans le cas contraire, un chien qui n’a pas été diagnostiqué présentera des signes de déshydratation et de la diarrhée. Si votre chien semble être malade, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.

Prendre soin de son chien mexicain

Apprendre a dresser son chien soi même et en                              prendre soin.

Dans tous les cas, un suivi régulier permettra à votre chien d’être vacciné contre la maladie de Carré, les parvovirus, les coronavirus, la rage, l’hépatite. Mais cela lui permettra d’être également vacciné contre toute maladie susceptible de mettre en danger la santé du chien. Des rappels réguliers immuniseront votre chien contre la plupart des maladies. Une auscultation digne de ce nom vérifie également la consistance des selles afin de détecter d’éventuels parasites et le traitement le plus approprié pour remédier à cette situation (fenbendazole, albendazole, etc…).

Si votre chien semble souffrir durant l’auscultation, il se peut qu’il soit atteint d’helminthiase et peut présenter de la diarrhée, des problèmes intestinaux ou même de l’anémie. Votre vétérinaire repèrera facilement les tiques et les puces qui se dissimulent dans le pelage de votre chien, ainsi que d’éventuels problèmes dentaires. La santé du chien est un des domaines les plus importants à sa longévité.

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply