Quel genre de Maitre êtes vous ?

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Selon les races de chien, selon le chien, le comportement change. En fait, ça paraît logique, chaque chien, tout comme chaque personne est différente. Au delà du chien, il y a un facteur à étudier : Quel genre de maitre êtes vous ?


Je me suis amusé à lister 3 comportements qu’un maitre peut avoir envers son chien, peu importe qu’il soit bon ou mauvais.

Le gueulard !

Crier après son chien est l’exercice favori de ce Maître Chien ! Crier est une façon d’appeler son chien, de l’engueuler, de le féliciter, mais aussi de dresser son chien. On peut crier pour imposer son autorité et le chien obéira. Attention, je ne donne pas un conseil, je répertorie sans jugement les types de maitre, bon ou pas. Voyez cet article comme un article détente.

Notre Maitre chien est plutot sévère, mais très fier de son chien quand il obéit. Son chien est souvent excité, manquant de caresse qui sont si rare pour notre ami !

Le serviteur

Ah, comme mon chien est beau, il est le meilleur ! Oui,le serviteur aime son chien ! Il aime le caliner, lui donner tout plein à manger, alors qu’on est à table. Caresser son chien le soir devant la télé est un moment de détente. Le chien, lui, adore ça ! Il est un peu le maitre qui reçoit pleins d’offrandes en remuant la queue ! La belle vie quoi !

Le professionnel !

Ah, celui là est plus rare et si … génial ! « Pan, Pan », et le chien fais le mort ! Le Professionnel aime beaucoup son chien et est lui aussi bien éduqué. Il sait ce qu’il faut faire avec un chien, les bonnes attitudes à avoir. Aussi, il passe beaucoup de temps avec son chien pour s’amuser à lui apprendre de nouveau tours. Et le « pan pan » existe vraiment ! C’est un tour qu’à appris une jeune propriétaire à son chien. On sent vraiment un lien d’amour entre le maître et le chien. Ce n’est pas seulement avoir un chien pour avoir un chien. C’est vraiment prendre un chien et assumer l’ensemble des responsabilités que celui là demande. C’est lui donner à manger, le promener, passer du temps avec lui, l’emmener au vétérinaire, lui apprendre de nouveau tours, bref, c’est vraiment un choix d’avoir un chien qui demande beaucoup d’amour pour eux !

J’espère que cet article détente vous à plu, et je vous invite à jeter un coups d’un au 4 vidéos gratuites mis à votre disposition.

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply