Le dressage de chiot : Lisez ceci avant d’entreprendre quoi que ce soit !

Chiot Labrador court dans la prairie

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Avant même de considérer le dressage de chiot, il convient de se poser les bonnes questions. Un maître digne d’un chien doit impérativement respecter quelques impératifs. Il faudra le traiter avec respect, lui offrir suffisamment d’espace, exercer une activité quotidienne, mettre un point d’honneur sur sa santé, le faire tatouer, lui fournir une alimentation saine et équilibrée, et l’éduquer. Un chien représente une responsabilité. Il faudra donc accepter ces contraintes afin de vivre en harmonie avec son compagnon. Pour vous, nous avons répertorié les 6 aspects les plus importants concernants le dressage de chiot.

Dressage de chiot : Lui apprendre la propreté

Avant de dresser son chiot à être propre, il faut l’amener faire des sorties à heures régulières (un peu près une fois toutes les trois heures). Cela ne sert à rien de le gronder après qu’il ait commis une faute, puisque le chien n’en aura pas souvenir.

Dressage de chiot : Limiter les dégâts

Lors du dressage de chiot, il faut s’attendre à ce qu’il y ait des dégâts. Evitez de lui donner une paire de vieilles pantoufles puisque par la suite, il ne saura pas la différencier à votre nouvelle paire de chaussures. Au lieu de ça, optez plutôt pour des jouets adaptés pour chiots. On évitera également de le laisser seul pendant trop longtemps.

Dressage de chiot :Comprendre leur langage

Les chiens comprennent plus l’intonation que les sens mêmes des mots. Il faudra prononcer le « non » avec l’intonation adéquate. Utilisez davantage le langage corporel. Vos mains seront un outil de communication idéal. Qu’il s’agisse d’une caresse, d’une récompense ou d’une séance de dressage, utilisez le langage gestuel pour communiquer avec votre compagnon.

Chiot Labrador court dans la prairie
Chiot Labrador qui tient une fleur

Dressage de chiot : Jouer avec son animal

Le jeu constitue la base du dressage. N’hésitez pas à utiliser une balle en guise de récompense. De plus, cela l’éduque dans son rapport à l’objet. Les séances longues et répétitives sont inutiles puisqu’au bout de 15 minutes, il perdra son attention.

Dressage de chiot : L’intégrer dans votre famille

Si l’on revient au origine même de l’animal, un chien a une place et un rôle spécifique. Celui-ci est déterminé en fonction de son âge, sexe, caractère, etc. Afin d’être intégrer dans un groupe, il faudra déterminer des règles qu’il devra respecter. La plus grosse erreur dans le dressage de votre chien, est de lui accorder une place égale au votre. Il faut préciser qu’il n’y a que deux choix possibles dans le monde des chiens: être le dominant ou le dominé. N’adoptez surtout pas des comportements contradictoires, puisqu’il ne saura pas trouver sa place dans votre foyer.

Le dressage de votre chiot est une étape déterminante dans votre relation avec votre compagnon. Néanmoins, il est fréquent de faire des erreurs, quelques fois désastreuses pour l’équilibre de votre famille et celle de votre compagnon. Renseignez-vous correctement avant de vous lancer aveuglément dans le dressage de votre animal.

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.