Les laisses pour chien

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Le dressage avec une laisse pour chien devrait être amusant. Si votre chien est timide, faites les cent pas en tirant doucement sur la laisse pour le garder à vos côtés. Essayez ensuite de le promener dans un jardin, puis sur un trottoir calme.

Ne tirez jamais violemment sur la laisse s’il refuse d’avancer. Laissez-le se balader à sa guise, s’il s’assoit, caressez-le et moquez-vous gentiment de lui avant de le persuader d’avancer encore un peu. Vous vous rendrez vite compte que la laisse pour chien représente en vérité un lien entre vous et votre chiot.

Les chiots apprennent plus vite en présence d’autres chiens qu’en notre présence d’humain. Si vous connaissez quelqu’un avec un chien plus âgé, les promener ensemble pourra plus facilement persuader votre chiot de se tenir tranquille. Lorsqu’il finit par associer la laisse pour chien à la promenade, celle-ci devient un moment agréable et non plus quelque chose qu’il faut craindre. Vous lui apprenez à vous signaler lorsqu’il veut faire une promenade en brandissant la laisse et en lui expliquant que vous voulez aller faire un tour avec lui.

Pour commencer, utilisez une longue laisse pour chien et laissez-le vagabonder aussi loin qu’elle le lui permet, puis appelez-le par son nom. Tirez un peu sur la laisse, et s’il résiste, attirez-le vers vous et récompensez-le. La laisse vous permet de garder le contrôle sur votre chiot tout en le laissant se balader à sa guise.

Dans le cadre du dressage, il vous permet de lui inculquer les ordres suivants pendant la promenade :

– Son nom : Appelez votre chien sur un ton enjoué, et s’il vous regarde, félicitez-le. S’il vous ignore, tirez légèrement sur la laisse pour chien, dites « Non » et félicitez-le lorsque vous avez son attention.

– « Attend ! » : Ordonnez à votre chiot de s’arrêter à un mètre de vous. Si votre chien continue, tirez doucement sur la laisse pour chien et demandez-lui d’attendre. Augmentez progressivement la distance à deux, trois, quatre puis six mètres.

– « Assis ! ici ! »: Utilisez une laisse pour chien flexible pour augmenter progressivement la distance que vous contrôlez.

– « Au pied !»: Appelez votre chiot et ordonnez-lui de venir « Au pied » tout en tapotant votre jambe. Félicitez-le s’il vous obéit, et faites quelques pas avant de vous arrêter pour lui demander de vous suivre en utilisant toujours bien sûr la laisse pour chien.

– « Non !»: Lorsqu’il est attiré par quelque chose que vous lui avez expressément interdit de toucher, attirez son attention avec un bâton, un jouet, ou un ordre. Juste avant cela, tirez doucement sur la laisse pour chien et dites « Non! ».

Ils sont réellement efficaces car les parasites (particulièrement les puces) meurent au cours de leur ascension vers la tête, au voisinage du collier imprégné de substances antiparasitaires spécifique.
L’efficacité de ces colliers a une durée qui va de deux à trois mois environ, après quoi il est nécessaire de les remplacer afin d’obtenir la continuité de leurs bons résultats.

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Allez plus loin :