Préparer sa patté pour chien à la maison

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Vous pouvez préparer vous-même l’alimentation du chien à condition d’équilibrer les différents ingrédients. La ration ménagère est à base de viande mi-maigre (50%), coupée en dés, de riz cuit et bien rincé, de céréales (25%), et dans une même proportion, de légumes bouillis (carotte, salade, poireaux, haricots vert…). Ne lui donnez pas de pommes de terre ni de haricot ou pois secs, le chien adulte ne supporte pas le lait car il a perdu l’enzyme responsable de la digestion du lactose. La viande peut être remplacée de temps à autre par du poisson ou un neuf légèrement cuit.

repas chien maison

Faire à manger pour son chien

Les vitamines et minéraux essentiels sont apportés par du foie cru (30 g), de l’huile de maïs ou de tournesol (1 cuillerée à soupe), du sel iodé (1 pincée). La poudre d’os riche en calcium et en phosphore (1 cuillerée à café) assure une bonne ossification.
Pour plus de vitalité, vous pouvez également utiliser des complexes vitamines et minéraux qui existent sur le marché. Selon la concentration. Il suffit de donner un supplément par semaine ou par mois à un chien adulte. Pour choisir la marque, demander conseil à votre vétérinaire. Il faut scrupuleusement suivre les doses prescrites, les excès pouvant entraîner de graves problèmes de santé ! Un complexe vitamines-minéral doit être considéré comme un médicament diététique et non comme une friandise, il ne se donne pas à la légère. Le calcium et les vitamines sont particulièrement indiqués pour les chiots en pleine croissance, les femelles gestantes, les chiens âgés.

Un chien a souvent tendance à engloutir son repas sans même prendre le temps de mâcher. Il s’agit d’un comportement ancestral, commun à bon nombre de canidés. La concurrence autour de la nourriture étant grande, il s’agit d’en avaler la plus grande quantité en un minimum de temps. Seul l’animale dominant prend tout son temps pour manger, démontrant ainsi sa supériorité. Votre chien n’est donc nullement goinfre, il répond seulement à un comportement naturel. Il est également normal qu’il régurgite son repas trop vite avalé, pour le manger aussitôt, mais plus calmement.
Le chien peut se procurer u supplément de verdure en choisissant certaines touffes d’herbes pendant ses promenades. Ce comportement a lieu souvent au printemps et sert à purger un estomac barbouillé.

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply