Éduquer son chien un bonne fois pour toute !

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Ca y est, vous vous êtes décidé, vous êtes prêt à accueillir un chien chez vous. Mais attention, l’arrivée d’un animal doit passer par une phase d’éducation élémentaire.

Pourquoi éduquer son chien ?

Tout simplement pour que l’animal respecte son maître, qu’il soit facile à vivre, bien élevé et sociable. Il est ainsi, important d’ éduquer son chien etce dès le plus jeune âge. En effet, si l’on veut que l’animal et le maître soient heureux, il faut apprendre au chien les bonnes habitudes tôt. Rassurez-vous, si votre chien est déjà adulte ce n’est pas mission impossible, mais la tâche sera plus ardue.

Comment éduquer son chien ?

Tout d’abord, quelques règles simples pour communiquer avec son animal. Attendez que le chien se soit acclimaté à son nouvel environnement. Si c’est un bébé, son éducation doit se faire dès ses 6 semaines mais pas avant.

Pensez à vous munir de friandises. Les chiens sont réceptifs à ce genre de récompense et mémoriseront plus facilement comment se comporter pour en avoir. Ainsi, donnez-lui une récompense dès qu’il réussit ce que vous lui demandez de faire.
S’il n’obéit pas, une tapette peut lui être infligée à condition qu’elle ne blesse pas l’animal et qu’elle reste occasionnelle. Attention, la violence est à proscrire dans l’éducation d’un animal. Si vous grondez votre chien lorsqu’il désobéit, il est nécessaire de le récompenser quand il se comporte comme vous lui demandez. En dehors des friandises, une caresse est tout aussi appréciée par l’animal.

Enfant embrasse son chien

Chien et enfant.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les chiens ne comprennent pas le langage humain. Néanmoins, ils sont sensibles aux intonations de voix. L’animal reconnaît alors quand vous êtes heureux ou lorsque vous êtes en colère. Évitez, cependant de lui crier après, mais cherchez plutôt un moyen interactif et amusant pour lui de corriger de mauvaises habitudes.
Avant chaque session de dressage, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour aller jusqu’au bout de la session et ne pas s’arrêter en plein milieu de celle-ci. Une session de dressage doit être relativement courte, un chien a un temps limité de concentration. Si vous voyez que votre chien est distrait ou que vous n’arrivez plus à lui faire quoi que ce soit, arrêtez la session. Éduquer son chien demande beaucoup de patience.

 

Que lui apprendre ?

A vous de décider jusqu’où vous souhaitez aller dans son éducation. Toutefois, la première chose qu’un chien doit connaître est son nom. Il doit réagir quand vous l’appelez. C’est la base de son éducation. En général, éduquer son chien commence aussi par : les positions assis/couché, être propre, rester en laisse, ne pas aboyer, ne pas courir après les voitures…
Si vous souhaitez aller plus loin dans son éducation ou avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel à un centre de dressage canin. Pour plus d’informations sur l’éducation de votre chien, n’hésitez pas à vous inscrire, vous recevrez alors quatre vidéos gratuites.

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply