Comment dresser son chien ?

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Un chien est bien adorable, il n’en reste pas moins une source de soucis pour vous. De côté toutes les dépenses pour son alimentation, pour sa santé, pour son hygiène. Un budget faramineux pour le vétérinaire, pour ses produits de toilettage, pour sa nourriture, etc. Alors quand votre chien se comporte mal avec vous, chez vous et partout ailleurs, cela devient problématique. Dans le sens où l’argent vous fait défaut, vous restez dubitatif quant à engager un éducateur canin. Il faut pourtant régler le problème. Comment dresser son chien ? Surtout si tout ce que vous avez essayé jusque là ne fonctionne pas. Dresser son chien, une tâche qui est loin d’être évidente pour tout le monde. Plus d’un rencontrent des problèmes avec leur chien.

Ce n’est pas une raison pour laisser tomber ! Pour pouvoir dresser votre chien dans les règles de l’art, vous devez d’abord connaître le fond du problème.

Votre chien se comporte mal ?

Nous rencontrons tous des soucis avec notre chien. Des soucis qui font de votre vie un véritable enfer. Et ceci ne vous atteint pas « vous » uniquement. Ceci atteint votre chien. Votre colère ou votre mauvaise humeur a des teintes sur lui. Nous allons voir maintenant comment gérer tout ça.

  • Se faire obéir : appelez votre chien par son nom (pas de différents petit surnom)
  • De l’assurance : n’hésitez pas à le punir ( tout ceci est pour son bien)
  • De la compréhension : s’il fait des bêtises ce n’est pas contre vous (montrez lui les bonnes actions)
  • De l’affection : votre chien apprécie vos moments de tendresse (lorsqu’il est sage, montrez que vous appréciez)

Que des soucis qui n’engendrent que du mal-être. Rien de bien n’en sort ni pour vous ni pour votre chien. Comment dresser son chien afin de vivre en sérénité. Et surtout pour profiter de la compagnie de votre chien. D’ailleurs parfois nous oublions, ce pourquoi nous avons adopté notre chien. « Dresser son chien » fait donc partie des plus grandes priorités.

Avoir un chien modèle pour un maître bienveillant !

Un chien : une compagnie. Il fait donc partie de la famille. Mais quand notre chien se comporte mal, nous avons tendance à l’oublier. Nous lui crions dessus jusqu’à devenir violent. Pour voir après que votre chien ne comporte pas bien pour autant. Changez donc de méthodes. Restez maître de vos émotions. Ne lui criez pas dessus, ne le frappez pas. Montrez-lui votre mécontentement par vos gestes et vos actions. Affirmez votre autorité de manière efficace sans être violent. Comment bien dresser son chien ?  Trouvez votre juste milieu. Car ne pas être violent ne signifie en rien tout lui permettre. Montrez votre mécontentement par de geste simple. Le flatter avec le sourire et des câlins quand il agit bien. Il est content et avide de reconnaissance. Et de lui-même va essayer de vous faire plaisir. Lui montrer que vous êtes fâché en le grondant fermement sans hausser le ton. Et ainsi marquer la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal.

 

 

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *