Ces règles pour elever un chien qui ne changent JAMAIS

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Les premiers mois de vie du chiot sont déterminants. Nous allons récapituler ici quelques indications importantes afin de connaître comment elever un chien durant ses premiers mois.

Elever un chien : Les 4 règles indémodables

• Le chien n’a pas besoin de bains très fréquents. Pour garder sa robe propre et brillante, c’est le brossage presque quotidien et une bonne alimentation qui feront la différence.
• Le bain de soleil est fondamental durant la phase de croissance du chiot. La vitamine D3 est nécessaire dans le processus métabolique de formation des os et des dents.
• Il est souhaitable que le chiot prenne ses repas quotidien divisé en trois doses (matin, midi et soir) jusqu’à l’âge de 4 ou 5 mois. Ensuite, on pourra passer à deux repas par jour à 12 heures d’intervalle. Le chiot doit toujours avoir à sa disposition de l’eau propre et fraîche. Il est souhaitable de maintenir le régime tout au long de sa vie afin d’aider sa digestion et éviter des troubles ou accidents gastro-intestinaux. Éviter de lui donner des friandises ou des « snacks » entre les repas, c’est aussi savoir elever un chien. Habituez-le à ne pas accepter de nourriture provenant d’inconnus. Ne jamais lui donner à manger de votre table, sinon il s’y habituera et en redemandera sans cesse.
• L’habituer très tôt à la laisse et au collier. C’est la meilleure façon de contrôler et de corriger l’animal et également un excellent outil pour l’enseignement et la formation.

Elever un chien : Les précautions

Pour bien elever un chien il est aussi important d’apprendre à l’observer. Les jeunes

chiens ont une tendance à la curiosité extrêmement développée. Méfiez-vous des ingestions d’objets qui pourraient occasionner une occlusion intestinale, des plantes toxiques (ifs, lauriers roses, etc.) et des produits toxiques (peintures, détergents, etc.).

Elever un chien : ce qu’il faut retenir

Lors de son arrivée dans son nouveau domicile, laissez-le renifler et inspecter librement les lieux. Lorsque vous aurez gagné sa confiance, il se sentira confortable et sécurisé.
Pour bien commencer à dresser son chien : ne JAMAIS adopter ou acheter un chiot de moins de 50 jours. Vous briseriez des liens importants avec la mère en lui interdisant le salutaire lait maternel. Prenez si possible, des chiots qui soient sevrés, vaccinés et déparasités.

 Recevez 4 vidéos de Formation Gratuites !

  1. La façon dont votre chien doit vous percevoir
  2. Les 6 règles à respecter pour nourrir son chien
  3. Les précautions à prendre pour vos déplacements
  4. Consolider votre relation par le jeu
Votre adresse email est en sécurité avec nous.

Written by

No Comments Yet.

Leave a Reply